L’équipe

Au cœur du projet RUCH, une équipe engagée, à l’écoute de la population et dotée d’une expertise reconnue, travaille sans relâche pour transformer le Chaudron en un quartier exemplaire de Saint-Denis. Ces professionnels passionnés sont les garants de la réussite de ce projet ambitieux, en collaboration étroite avec les habitants.

Samuel

Chef de projet RUCH

Samuel est l’urbaniste en charge du projet RUCH. Son rôle est de définir et de partager la vision urbaine pour le quartier. Il part donc régulièrement à la rencontre des habitants et des acteurs du territoire. Puis il s’enferme dans son bureau et, pendant des heures, il fabrique des cartes, des plans et des schémas.

Chantal

Responsable Marie Annexe du Chaudron

Chantal est responsable de la Mairie annexe du Chaudron. Au quotidien, elle gère les équipes chargées de l’embellissement, de l’entretien et du nettoyage du quartier. Son objectif est d’améliorer l’environnement et de valoriser les espaces verts, qui sont essentiels pour le cadre de vie. De plus, elle réunit régulièrement habitants et associations autour d’évènements de proximité.

« Ensemble, faisons du Chaudron un modèle de durabilité et de convivialité, un Chaudron fleuri ! »

Romain

Chef de projet Chaudron – Moufia 2 – Primat

Romain est le chef de projet de trois territoires : Chaudron, Moufia 2 et Primat. Il est l’intermédiaire clé entre la Ville, les habitants et les partenaires pour améliorer la qualité de vie dans les Quartiers Politique de la Ville. Il pilote des projets concrets et adaptés aux besoins locaux dans le cadre du contrat de ville dans le but de dynamiser le quartier.

Aurélie

Responsable de la Maison des Associations et de la Citoyenneté

Aurélie est Responsable de la Maison des Associations et de la Citoyenneté. Son rôle consiste à aiguiller les associations Dionysiennes sur les champs des possibles. Son service pilote notamment la campagne de demande de subventions et dispose d’experts capables de conseiller et former les associations sur un large spectre de sujets.

« RUCH pose un cadre où le citoyen pourra s’associer et être au cœur de sa citoyenneté »

Juspar

Animateur de Développement Local

Originaire du Chaudron, Juspar est Animateur de Développement Local sur les quartiers du Chaudron, Moufia 2 et Primat. Il favorise l’émergence de projets citoyens, coordonne et anime le réseau des acteurs locaux, et crée des activités d’animation de la vie quartier. Son objectif principal est de dynamiser le territoire en améliorant la qualité de vie des habitants et en renforçant le tissu social.

Murielle

Chargée de mission Centre social du Chaudron

Murielle est la Chargée de mission responsable du « Centre social du Chaudron ».
Son rôle est de définir et rédiger le projet de cet équipement de proximité, d’animation et de lien social ainsi que le projet d’aménagement.
Pour cela, elle va à l’encontre des habitants, des associations, des entreprises, des institutions pour les impliquer dans la démarche et faire de cette nouvelle structure, un espace actif, citoyen et participatif.

Dylan

Chargé d’opérations d’aménagements

Dylan est chargé d’opérations d’aménagement, il a la charge du suivi des travaux du projet de parc sur l’Îlot Flamboyant, un projet phare de RUCH. Son rôle est de suivre l’avancement opérationnel du chantier. Il participe aux réunions de chantier avec les entreprises et la maîtrise d’œuvre, et s’assure que les travaux sont conformes à ce qui est prévu.

« RUCH est un modèle de projet de co-construction avec les habitants, le projet « Ilot Flamboyant » en est même l’exemple »

Teddy

Chargé mission relation avec les habitants

Teddy met en œuvre des initiatives de participation citoyenne avec les habitants concernés par les projets RUCH. Son but est d’impliquer toutes les parties prenantes du territoire dans la démarche de projet et de recréer de l’animation sociale

C’est à nous équipe RUCH de rendre les habitants acteurs de leur cadre de vie.